Les recherches, ça donne quoi ?
🐬 Pendant ma radiothérapie, je voulais me préparer à la reconstruction mammaire. J’ai commencé à faire des recherches sur les différentes cures thermales spécialisées suite à une chirurgie et une radiothérapie du sein.
🐬 Celle dont j’ai le plus entendu parler au sein de notre Kommunauté est celle de La Roche Posay. Elle dure 3 semaines. Sur prescription médicale, les soins sont remboursés à 100%. Le reste à charge correspond au logement, l’alimentation, etc. Enfin, mon radiothérapeute m’avait conseillé d’attendre 2 mois après la fin de la radiothérapie pour faire une cure thermale. Cela leur permet d’être en mesure d’appliquer toutes les crèmes et autres produits inimaginables qui vont être bons pour notre peau et qui l’aideront à retrouver son élasticité. Cette souplesse est inévitable pour avoir la plus jolie reconstruction possible.
🐬 Les petits + de la Cure de La Roche Posay qui m’ont séduites :
- L’existence du Pavillon Rose, où l’on peut se faire plaisir avec des soins esthétiques : maquillage, soin des ongles abîmés, accompagnements psychologiques, cours d’activité physique adaptée, séances de sophrologie, etc.
- De plus, la possibilité d’adhérer au Programme AVIROSE : cours d’aviron Indoor. L’aviron est réputé pour bénéficier à l’ensemble du corps. Il sollicite les 4 membres et le tronc, favorise le redressement du dos et le gainage du ventre, ainsi que l’ouverture du buste et des épaules.
Ai-je succombé à la douceur ?
🐬 Ma peau a beaucoup réagi suite à la combinaison radiothérapie / essai clinique mais cela s’est nettement atténué avec les soins spéciaux que j’ai reçus (je vous en parlerai prochainement !). Ma peau s’est également bien assouplie avec l’aide de mes supers kinés. Puis, les semaines se sont écoulées, je suis partie en vacances l’été et ce projet est finalement passé à la trappe.
Et vous, allez-vous craquer ? Si vous avez fait ce type de cure thermale, partagez-nous votre retour d’expérience ! 🌞
Crédit Photo : La Roche Posay