— POST-CHIMIOTHÉRAPIE #5 — Allô les règles ? Vous revenez quand ? #mayday

J'en tirais la conclusion que mes règles devraient revenir 2 à 3 mois après la dernière piqûre de Décapeptyl, que j'avais tous les 28 jours durant ma chimiothérapie.

📌  Durant mes 5 mois de chimiothérapie par voie intraveineuse, j’ai fait des piqûres de Decapeptyl 1 fois par mois. Selon ce que j’ai compris : le but était de mettre en repos les cellules susceptibles de former les ovocytes et donc qu’elles ne soient pas intoxiquées par la chimiothérapie. J’ai appelé ce moment-là « ma fausse ménopause ».

📌  J’avais lu sur Internet (note à moi-même : bannir cette mauvaise idée) que les règles devraient revenir 2 à 3 mois après la dernière piqûre de Décapeptyl. Les mois passèrent et toujours pas de news des copines !

📌  Ce n’est que 5 mois après que c’est revenu ! Mon oncologue m’avait dit qu’il fallait se laisser un délai d’un an avant de trouver cela anormal. J’étais donc dans les temps. Bien que mes docteurs m’avaient rassurée sur le sujet de la fertilité, en mentionnant le fait que l’activité ovarienne avait pu déjà reprendre sans forcément donner de règles, je ne vous cache pas que l’attente m’a paru bien longue !

Et vous, combien de temps est-ce que cela a pris et comment avez-vous géré cette attente ?

4 commentaires sur “— POST-CHIMIOTHÉRAPIE #5 — Allô les règles ? Vous revenez quand ? #mayday

  1. Bonsoir Carole,

    Perso j’ai toujours eu mes règles même sous chimiothérapie. Cancer du sein à 33 ans. Les infirmières n’en revenaient pas. Bref pas de menopause artificielle ou non pour moi.
    Et un joli bébé un an après la fin du traitement hormonal. 😊☀️

      1. Bonsoir Carole,

        Un bébé voire deux ✌️ bb ou plus c’est possible après un cancer du sein.
        Faut juste se donner le temps de récupérer un peu. Bon moi j’avais déjà 40 ans, fallait pas trop traîner. 😉
        Ma princesse a 5 ans maintenant. Elle est belle et en très bonne santé.

        Bise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *