🚓 Le taxi conventionné, c’est un moyen de transport prescrit par le docteur et remboursé par l’Assurance Maladie. C’est bien pratique pour les jours où on ne peut pas se déplacer par nos propres moyens. Cela m’a bien été utile à plusieurs reprises :
- Après la pose du cathéter. Il valait mieux que personne ne me bouscule, pour ma douleur et ses oreilles..!
- Avant ma transfusion de sang. Mes globules rouges étaient trop bas et je ne tenais pas du tout debout.
- Après la mastectomie. Je suis sortie de l’hôpital 48h après l’opération avec encore un redon sur les deux initialement posés.
🚓 Un petit bémol toutefois à Paris : le faible nombre de taxis conventionnés existants… Pour la petite explication, certains chauffeurs m’ont raconté qu’ils étaient payés au même prix que les autres taxis mais avaient beaucoup plus d’administratif à faire.
🚓 Résultat des courses : pas beaucoup de taxis disponibles par rapport au nombre de personnes demandeuses. Cela m’est déjà arrivé d’attendre 1h30 un taxi conventionné. D’autres fois, j’étais trop fatiguée pour attendre autant de temps. Certaines fois encore, je ne pouvais pas me permettre d’arriver en retard à mon rendez-vous. Dans ces deux derniers cas, j’ai abandonné la recherche pour prendre un taxi non conventionné et donc non remboursé.
Et vous, quelles ont été vos expériences vis à vis des taxis conventionnés ? Dans quelle ville ?
Crédit Photo : The Putsch Girls