— RADIOTHERAPIE *1 — Radiothérapie & Soleil

Peut-on se mettre au soleil pendant et après la radiothérapie ? De nombreuses précautions sont à prendre avec les rayons.

La semaine dernière, je vous expliquais tout sur l‘indispensabilité de la crème solaire pendant les traitements contre le cancer.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, pendant et après la radiothérapie, il faut être vigilant si l’on souhaite s’exposer au soleil. Voici mes résolutions de l’été 2019 et plus ! :

🌡️ Je me couvrirai la peau avec un vêtement au niveau de la zone irradiée jusqu’à 1 an après la fin des rayons.

🔥 Je me mettrai de l’écran total à indice 50 toute ma vie sur cette zone.

☀️ Je me mettrai de l’écran total sous le vêtement cette année (selon mon radiothérapeute : pas la peine de mettre des vêtements anti UV).

En conclusion, cela ne m’enchante guère de faire attention à toujours avoir un vêtement qui couvre la zone irradiée quand je me balade dehors. Cela me déplait également de forcément porter un haut de maillot de bain qui soit très couvrant pour me baigner. Mais, entre nous, cela permet de profiter du soleil en toute sérénité et ça c’est précieux ! 😊

Et vous, quel est votre rapport avec le soleil pendant et après la radiothérapie ?

Crédit Photo : The Putsch Girls

2 commentaires sur “— RADIOTHERAPIE *1 — Radiothérapie & Soleil

  1. Hello,
    Pour ma part, j’ai opté pour un T-shirt anti-UV pour mes séances piscine lors de mes vacances au soleil post-radiothérapie. Même si le radiothérapeute disant qu’un T-Shirt normal pouvait suffire. Plus pratique pour les baignades & les mômes de mes amis étaient ravis de ne pas être les seuls à porter des t-shirts anti-uv 😉 Pas cher chez Decathlon (ou ailleurs je suppose).
    Pour le reste, comme toi, mais en un peu moins sérieuse au niveau du décolleté. J’oubliais de temps en temps la crème quand j’étais à Paris (mais pas en vacances).
    De toute façon, faut se dire que le soleil n’est pas bon pour la peau, que la crème 50 protège bien mieux & que ça n’empêche pas de bronzer. J’en mettais déjà avant mon cancer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *