— CHIMIOTHERAPIE #1 — Chimio & Vacances !

Comment faire pour partir en vacances pendant la chimiothérapie ? Est-ce possible ? En France ? A l'étranger ?

🚊 Le timing des cures de mes chimiothérapies (AC + Taxol) à l’Institut Curie n’a pas toujours été en parfait alignement avec mon calendrier. Par exemple, le 26 décembre, j’ai été contrainte de faire un aller-retour à l’Institut Curie à Paris depuis la Champagne-Ardenne comme je passais les fêtes dans ma famille. 

☀️ Toutefois, le traitement contre le Cancer ne s’oppose pas toujours aux vacances ! En l’occurrence, pour les vacances d’été, sachez que vous pouvez demander à votre oncologue de transférer votre dossier de l’hôpital à un confrère proche de votre lieu de vacances en France. Que vous soyez comme moi à l’époque sous AC ou Taxol, ou encore EC, Taxotere, ou un des innombrables autre types de chimiothérapie, le principe est le même ! Cela permet de profiter de l’air de la mer ou des endroits que l’on aime, en se tartinant de crème solaire à fort indice, tout en suivant son protocole de soins à la lettre.

En revanche, il n’est pas recommandé de partir à l’étranger sous chimio. Je vous expliquerai cela en détails la semaine prochaine.

Avez-vous déjà décalé votre chimio à un autre endroit de France ou pensez-vous le faire ?

Crédit Photo : The Putsch Girls