— OPÉRATION #1 — L’échec des Bagages pour l’hôpital

La Douceur est mise à l’Honneur

Dans le cadre de mon protocole, l’opération suivait les 16 cures de chimiothérapie par voie intraveineuse (AC + Taxol). Je vous parlerai de la mastectomie en soi prochainement. Le week-end avant mon opération, je prépare une petite valise qui va m’accompagner durant ma semaine à l’Institut Curie.  

🌸 Je pense bien à prendre des tee-shirts doux, des pulls doux, etc. En bref : tout ce qu’il y a de plus doux dans ma garde-robe et qui soit en coton pour être le plus agréable possible à ma chère et tendre peau qui aura été bien tiraillée.

Quand les imprévus s’en mêlent…

🙋‍♀️ Sauf que, je n’avais pas du tout pensé que j’allais avoir du mal à lever et à bouger le bras.

🙄 Je m’imaginais juste avoir une cicatrice au niveau du sein gauche. Je n’avais pas pensé en avoir une en-dessous de l’aisselle (due au prélèvement de ganglions sentinelles). Ce sont donc des chemises qu’il aurait fallu rapporter… J’en parle à une de mes infirmières, très gentille (sauvée!), qui me ramène des chemises d’hôpital bleues et blanches. J’ai donc pu passer le reste de ma convalescence à l’hôpital en Schtroumpfette ! Elle est pas belle la vie ? J’avais trop de style, mes proches en témoigneront !

❤️ Tout ça pour dire, en amont de l’opération, demandez bien à votre chirurgien ce que vous pourrez et ne pourrez pas faire comme mouvements. Pensez également à demander où se situeront vos redons (=drains =petits bocaux dans lesquels le corps rejette du sang et de la lymphe). Cela vous aidera à choisir les vêtements qui vous seront le mieux adapté.

2 commentaires sur “— OPÉRATION #1 — L’échec des Bagages pour l’hôpital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *