— PRE-CHIMIOTHERAPIE #8 — Les turbans

Ne souhaitant pas porter ma perruque en permanence, je me suis décidée à adopter les turbans pour les virées hôpital, courses, balades ! Mes indispensables sont :

🙆 ‍L’an dernier, quand je me regardais devant le miroir en portant ma jolie perruque de chez Alma, tout en oubliant pendant un instant que j’étais malade, « cela n’avait pas de prix ».

🙆‍ En revanche, même si le bonnet à l’intérieur de la perruque est confortable, je ne voulais pas porter des cheveux qui n’étaient pas les miens en permanence.  

🙆‍ C’est ainsi que je me suis décidée à adopter les turbans pour les virées hôpital, courses, balades. Je me suis donc rendue à La Galerie des Turbans pour une virée shopping dite utile !

🙆‍ Si vous n’avez pas eu le temps de choisir l’endroit où vous achèterez une perruque (si c’est votre choix bien entendu) et que vous êtes pris de court car vos cheveux commencent à tomber, c’est également un achat temporaire bien pratique. Pour mon expérience d’achat de perruque, c’est par ici !

Mes indispensables :

  • Le bonnet pour dormir en fibre de bambou . On a l’habitude de dormir avec des cheveux, qu’ils soient courts ou longs. Alors, dormir tête nue, ça donne froid… Pareil en journée, chez soi, entre deux courants d’air… Vous allez voir, la matière est hypra douce !
  • Les turbans : plusieurs matières existent. Eponge, jean, fibre de bambou… Et il y en a des colorés, à motifs, bref : plein de choix !
  • Un bonnet fourré polaire pour l’hiver pour ne pas prendre froid. Mes copines adorent le mien et hésitent même à en prendre un pour elles haha !

Si vous n’êtes pas encore expertes en nouage de turbans, je vous invite à suivre les Karnets de Mel à travers son blog ici ou compte Instagram / Facebook de ma chère Mélanie !

Allez-vous / Avez-vous craqué pour des turbans ? Lesquels ?

Crédit Photo : The Putsch Girls

2 commentaires sur “— PRE-CHIMIOTHERAPIE #8 — Les turbans

  1. bonjour Carole,
    Moi aussi je ne me voyais pas porter ma perruque tout le temps. En fait, je l’utilise exclusivement lorsque je sors. A la maison, je préfère le turban car plus pratique pour cuisiner, faire du sport etc…. Un turban était obligatoirement à prendre dans le kit remboursement sécurité sociale (marque Christine). J’en ai toutefois racheté un plus à mon goût car plus sobre (tout en noir). J’ai pris la marque amoena avec le turban Dailily noir, bambou biologique, qui s’adapte à toute les tenues. Puis au bout de deux mois, je me suis fait un autre petit plaisir en achetant un autre turban toujours en bambou mais de couleur rouge.
    Ces bonnets sont agréables à porter, très douce, absorbe l’humidité. Il faut compter 30 euros le bonnet environ. Très pratique car c’est vrai qu’avoir la tête nue, ça donne froid…

    1. Bonjour Maria,

      Merci pour ton partage 😘
      En effet, avoir la tête nue donne froid et rien de plus agréable que de mettre un bonnet en bambou dessus !

      Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *