Cette soudaine envie de Pilates
🏋️♀️ Avec la fatigue des traitements, dur dur de faire beaucoup de sport et on doit parfois changer d’activité sportive lorsque ce que l’on faisait avant nous demande trop d’énergie pendant les traitements.
🐳🏋️♀️ Comme je voulais l’expliquer dans le post « — THE PUTSCH GIRLS # 2– Mes sports qui ont changé pendant le protocole », avant mon cancer du sein, je faisais de la natation et de la fitness.
🧘♂️ J’ai essayé le Pilates quand je ne pouvais pas aller nager. Kikou les microbes dangereux quand les défenses immunitaires sont au plus bas ! ou interdiction de piscine après les opérations et pendant la radiothérapie… Et cette première expérience fut géniaaaaale !
Le Pilates, kézako ?
🧘♂️ Mais le Pilates, c’est quoi ? C’est une méthode de renforcement des muscles profonds, qui nous permettent d’avoir une bonne posture. Cela fait travailler les muscles en douceur, et franchement, qu’est-ce que je me sentais bien après !!!
🧘♂️ On perd de la masse musculaire pendant les traitements et c’est souvent plus fatigant de ne pas du tout bouger que de bouger un peu. Alors quand on peut, physiquement et moralement, on y va !
🧘♂️ Par ailleurs, si vous avez mal à un endroit précis de votre corps, renseignez-vous sur les options qui s’offrent à vous ! Il existe du Rose Pilates, du Pilates spécial dos, etc.
Quand le Pilates devient Rose
🧘♂️ Le Rose Pilates, ça vous parle ? Cette méthode qui revisite le Pilates traditionnel a été inventé par la kinésithérapeute Jocelyne Rolland. Cela permet notamment de redonner de l’amplitude au bras et de réussir à attacher un soutien-gorge sans problèmes, de se coucher sur le sein reconstruit, etc ! Je vous invite à lire son livre « Belle et en forme après un cancer du sein, la méthode Rose Pilates » (éditions Frison-Roche), que j’ai dévoré ! On y trouve également une multitude d’exercices de Pilates à faire chez soi !
Avez-vous déjà testé le Pilates et/ou le Rose Pilates ? Qu’en avez-vous pensé ?
Crédit Photo : The Putsch Girls