— RECONSTRUCTION #1 – Quand mon côté clair de la force prend le dessus sur le plus obscur

Protocole fini, il me reste la mastectomie prophylactique & reconstruction mammaire, mais aussi, la reconstruction psychologique aka la résilience ! Alors, pour cela :

🌈 Premier article dans la rubrique Reconstruction ! Car oui, ça y est, mon protocole est terminé depuis 3 semaines jour pour jour. Il me reste la mastectomie prophylactique & reconstruction mammaire, mais aussi, la reconstruction psychologique aka la résilience !

🌈 Le chemin que j’ai parcouru depuis 1 an et demi n’a pas toujours été rose. Aujourd’hui, je me concentre sur l’essentiel et tends à avoir une vie qui colle au plus près de mes valeurs et de mes envies. Je vous invite à lire mon article sur le film Serendipity, qui m’a fait beaucoup réfléchir.

🌈 Avec Roland, artiste plasticien, UrBan TaG, et via l’Association Skin, on prépare un beau projet, que l’on a commencé pendant le confinement. Qui dit confinement ne rime pas avec arrêt complet de ses projets, la vie change mais continue.

📸  Voici un petit aperçu du shooting photo que l’on a réalisé ensemble à distance, via l’ordinateur (elle est pas belle la technologie ? #geekette), avec plusieurs types d’appareils photo. Les clichés opposent les 2 côtés de moi qui se sont affrontés sans cesse : les mauvais moments (colère, peur, frustration, angoisse) et les bons moments (joie de vivre, rires, gaieté, motivation). C’est impressionnant comme cela peut vite changer et s’alterner.

🥊  Aujourd’hui, mon chemin vers la résilience a débuté et je compte bien que mon côté clair de la force prenne le dessus sur le plus obscur !

🌈  Merci encore Roland pour cette vidéo qui retrace tout à fait mon état d’esprit, et ce, avec ton style que j’adore !

Et vous, vous êtes plutôt de quel côté en ce moment ?  😘

Crédit Vidéo : Roland / UrBan TaG.

4 commentaires sur “— RECONSTRUCTION #1 – Quand mon côté clair de la force prend le dessus sur le plus obscur

  1. bonjour Carole,
    Tu es magnifique et je me délecte de tes infos si précieuses et chaque nouvelle parution me comble de joie. Encore une fois, je vais suivre tes conseils, en me procurant le film Serendipity et je profiterai du confinement pour le visionner.
    De mon côté, je préconise de regarder le film documentaire de 52 mn trouvé par hasard sur youtube.com intitulé “Guérir le regard”, qui permet à chacune des femmes concernées de choisir sa voie de reconstruction en toute sérénité malgré la perte d’un sein. Pour ma part, ma cancérologue n’a jamais abordé la reconstruction, et ma chirurgienne après m’avoir enlevé un sein n’a pas voulu abordé le sujet, elle m’a juste dit : vous pourrez vous faire reconstruire, il y a de belles choses qui sont faites aujourd’hui mais vous avez le temps….
    Je remercie toutes ces femmes qui se sont mises à nues dans le documentaire, grâce à elle, j’ai pu constaté que je n’étais plus seule et les photos sont là sans retouches…Seul bémol on n’aborde pas du tout la partie financière de la reconstruction.
    A très bientôt !

    1. Bonjour Maria,

      J’espère que le film Serendipity te plaira autant qu’il m’a plu.

      Je te remercie pour ta recommandation de film documentaire, que je regarderai également pendant cette période de confinement.
      Sauf erreur de ma part, la reconstruction mammaire est prise en charge à 100% si elle est réalisée à l’hôpital où l’on se fait soigner ? Si celui-ci est public ?

      A très vite 😘

    1. Merci ma chère Sandra pour tes gentils mots d’encouragement ! J’ai hâte que l’on continue ce beau projet pour vous partager le rendu final 🙏

      Je t’embrasse 😘
      Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *