Dans le premier article de la catégorie CHIMIOTHERAPIE, je vous évoquais la possibilité d’évoquer à votre oncologue de faire une ou plusieurs injections de chimio proche de son lieu de vacances en France.
Aujourd’hui, je vous propose un focus sur l’étranger ! Et en musique ! : Voyage Voyage
Avant mon cancer du sein :
✈️ Globetrotter dans l’âme avec 20 pays à mon compteur. J’adore faire des voyages à l’étranger, que ce soit pour un week-end ou une ou plusieurs semaines !
Et mon départ imminent ?
🙄 A la première rencontre avec mon oncologue, je lui annonce que j’avais un séminaire professionnel organisé à Madrid un mois plus tard et lui demande confirmation que je pourrai bien m’y rendre. L’espoir fait vivre me dira-t-on, mais là, niet, pas de voyages autorisés hors France pendant la chimiothérapie… En effet, si un problème venait à m’arriver (fièvre non expliquée, aplasie, besoin de transfusions de sang, etc), je serais bien embêtée, à des centaines ou milliers de kilomètres de l’Institut Curie …
😞 Au début, j’étais carrément dégoûtée. Puis, avec du recul, je suis bien contente d’avoir écouté la recommandation car les fois où j’ai justement dû me faire transfusée, me faire hospitalisée pour aplasie, etc, j’étais bien contente d’être restée en France.
Profiter entre 2 injections
💑 Depuis le début de mon protocole en octobre 2018, j’ai fait quelques voyages en France pour voir ma famille en Champagne-Ardenne ou encore en Loir et Cher, et d’autres pour profiter de mes amis ou de mon amoureux en Haute Savoie et Savoie. Cela s’est bien passé à chaque fois. Je partais soit pour le weekend ou après ma chimiothérapie. Je prenais de la marge car si l’hôpital de jour a du retard, ce serait dommage de rater son train… Enfin, je revenais avant la prochaine injection (en prenant aussi de la marge pour ne pas avoir à décaler ma cure (qui n’a pas hâte de terminer l’épisode chimio ?!)
Et vous, comment gérez-vous cette restriction de voyager ?
— Photo prise avec ma perruque adorée de chez Alma Perruques – Vivre en beauté —
Crédit Photo : The Putsch Girls
J’ai eu le plaisir de découvrir ce blog par hasard, très bon article ! La perruque est très jolie, merci pour l’adresse! Hate d’en finir avec mon épisode chimio et de pouvoir bouger en dehors de France en toute serenité. Mon oncologue ma parle de Novembre .. Et vous, quand se finit le votre ? Peu de blogs traitent du vécu post-chimiothérapie, le sujet est à exploiter !
Bonjour Marie,
Merci pour ton gentil commentaire, cela me touche 🙂
Vas tu acheter une perruque ? J’espère vivement que tu pourras profiter des fêtes de fin d’année pour faire une virée a l’étranger !
De mon côté, j’ai fait de la chimio par voie intraveineuse d’octobre 2018 à mars 2019, et la semaine prochaine je repars pour 6 mois de chimiothérapie par voie orale (médocs)
Je vais bientôt poster des articles sur l’après chimio, reste connectée ! 😘