— CHIMIOTHERAPIE #7 — #1chimio1cadeau

Après chaque chimio, je m’offre un cadeau :

👀 Une chimio un cadeau kézako ? Tout a commencé après ma première cure de chimio, accompagnée de mon amie C.. En sortant, j’étais en forme, et je cherchais à l’époque une robe sympa à porter pour porter le jour de ma fête pour mes 25 ans. J’en avais vu une rouge en ligne mais je voulais l’essayer avant de l’acheter. On décide donc de faire une virée shopping, qui fut super pour mon moral ! Et c’est ainsi que le rituel shopping post chimio a commencé. J’ai beau avoir été en aplasie et neutropénie à de nombreuses reprises, j’ai toujours eu la forme le jour J des chimio, donc c’était le moment en or ! Je vous invite à lire l’article où je parle de mes nuits du jour de la chimio où je pète la forme !

☔️ Au niveau psychologique, c’est dur d’encaisser la maladie, les traitements, leurs effets secondaires, les changements sur notre corps, et j’en passe !  

👛 Alors, j’ai décidé de me faire plaisir pour tenter d’associer la chimio à quelque chose de plus positif. Parmi mes autres achats, on compte une paire de baskets (très confort pour les allers-retours à l’hôpital), des vernis, du maquillage de tout type, des robes (je ne me suis pas arrêtée à la rouge haha), un sac à dos (pour trimbaler mes affaires plus facilement à l’hôpital), des chocolats (moi, gourmande ?), un manteau (merci les soldes), des collants, des huiles essentielles, des thés, bref de choses que j’aime ! 

👀 Je ne vous cache pas que mes parents ont pris peur au début de ma routine #1chimio1cadeau… #oopsiedoopsie  

Et vous, quel(s) rituel(s) avez-vous adopté(s) pendant la chimiothérapie ?

Crédit Photo : The Putsch Girls

2 commentaires sur “— CHIMIOTHERAPIE #7 — #1chimio1cadeau

  1. Bonsoir Carole

    Je suis moi même originaire de Troyes et je vis maintenant dans les Landes près de l’océan … Une amie m’a conseillé ce que vous même vous avez fait
    1 chimio /1 cadeau !

    1. Bonsoir Christine,
      Quel bonheur d’être proche de l’océan et de la nature.
      J’espère que mon rituel 1 chimio / 1 cadeau vous donnera du réconfort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *