💉 Pour éviter les caillots (des “bouchons” de sang) dans le sang, les infirmières injectent du sérum physiologique dans le cathéter, pour le rincer, avant et après l’injection de la chimiothérapie.
😷 Je détestais ces moments, j’avais un goût désagréable en bouche, qui me faisait grimacer. Si l’injection était faite trop rapidement, c’était encore piiiire.
😷 Au bout de 3 chimiothérapies, je ne pouvais plus voir ce goût en peinture, cela me dégoûtait vraiment.
🌱 Une infirmière m’a alors conseillée de mâcher un chewing-gum à la menthe ou de croquer un bonbon à la menthe pendant cette injection.
💚 Génial ! Cela masquait ce goût fâcheux à la perfection ! J’étais beaucoup plus sereine pendant l’injection du sérum physiologique car fini le dégoût.
🌿 Mes pharmaciens m’avaient aussi conseillé de prendre une huile essentielle à faible odeur (du type orange douce) pour sentir cela juste avant mais au final je n’ai pas eu besoin ! A noter qu’il y a un risque ensuite d’associer cette odeur à la chimiothérapie.
Et vous, comment avez-vous supporté cette injection de sérum physiologique ?
Crédit Photo : The Putsch Girls
Bonjour Carole,
Si tu parles bien de ce produit de couleur jaune, qui sert à désinfecter la chambre avant la pose de l’aiguille, et après, après 7 cures, j’ai encore cette odeur atroce dans le nez et un dégout rien qu’en y pensant 🙁
Comme je regrette de ne pas avoir usé de cet heureux stratagème que tu évoques, la menthe, astuce bonne à connaitre !
Merci de tous tes posts, qui nous rassemblent avec le sourire.
Bonjour Isabelle,
Merci pour ton retour 😘