— CHIMIOTHERAPIE #8 — Erkkk le produit physiologique pour nettoyer le cathéter !

Pour éviter le goût si désagréable de l'injection du sérum physiologique dans le cathéter avant et après la chimiothérapie, j'ai fini par trouver une super astuce.

💉 Pour éviter les caillots (des “bouchons” de sang) dans le sang, les infirmières injectent du sérum physiologique dans le cathéter, pour le rincer, avant et après l’injection de la chimiothérapie.

😷 Je détestais ces moments, j’avais un goût désagréable en bouche, qui me faisait grimacer. Si l’injection était faite trop rapidement, c’était encore piiiire.

😷 Au bout de 3 chimiothérapies, je ne pouvais plus voir ce goût en peinture, cela me dégoûtait vraiment.

🌱 Une infirmière m’a alors conseillée de mâcher un chewing-gum à la menthe ou de croquer un bonbon à la menthe pendant cette injection.

💚 Génial ! Cela masquait ce goût fâcheux à la perfection ! J’étais beaucoup plus sereine pendant l’injection du sérum physiologique car fini le dégoût.

🌿 Mes pharmaciens m’avaient aussi conseillé de prendre une huile essentielle à faible odeur (du type orange douce) pour sentir cela juste avant mais au final je n’ai pas eu besoin ! A noter qu’il y a un risque ensuite d’associer cette odeur à la chimiothérapie.

Et vous, comment avez-vous supporté cette injection de sérum physiologique ?

Crédit Photo : The Putsch Girls

6 commentaires sur “— CHIMIOTHERAPIE #8 — Erkkk le produit physiologique pour nettoyer le cathéter !

  1. Bonjour Carole,
    Si tu parles bien de ce produit de couleur jaune, qui sert à désinfecter la chambre avant la pose de l’aiguille, et après, après 7 cures, j’ai encore cette odeur atroce dans le nez et un dégout rien qu’en y pensant 🙁
    Comme je regrette de ne pas avoir usé de cet heureux stratagème que tu évoques, la menthe, astuce bonne à connaitre !
    Merci de tous tes posts, qui nous rassemblent avec le sourire.

  2. Bonjour Carole,
    je viens de découvrir ton blog et il me fait beaucoup de bien. J’ai 24 ans et je suis à ma 4e cure et je vis une experience très similaire à la tienne… surtout ce produit physiologique horrible!!! je pensais que j’étais la seule à ressentir ça, merci de partager ça avec nous. Pareil à la troisième cure de EC je ne pouvais plus supporter ce produit, mon astuce: boire du coca!

    1. Bonjour Hermine,

      Je suis ravie de pouvoir un peu t’aider à ma manière.
      Pareil, je me croyais seule au départ sur plusieurs points… Cela fait du bien de partager nos expériences. Si tu te poses des questions sur un sujet, surtout n’hésite pas à m’écrire !
      Je pense bien à toi et t’envoie toute ma force pour tes séances de chimio 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *