— QUOTIDIEN #14 – La Ronronthérapie !

Les moments de stress, d'angoisse, de peur, de pensées négatives, et j'en passe, peuvent être fréquents dans la lutte contre le Cancer. J'ai découvert la Ronronthérapie

🎸 HELP, I need somebody, HELP

😻 La semaine dernière, j’ai eu un petit coup de mou. Pour ne pas rester seule dans ce moment pas très drôle il faut le dire, je me suis réfugiée chez mon amie A.. J’étais super contente de la voir mais aussi très contente de profiter de ses petits chats d’amour. Leur faire des câlins me faisait penser à autre chose et me déstressait. Pourtant, j’ai toujours été de la team Chien ! Je les trouve plus câlins et moins intéressés (qui n’a pas connu le chat on ne peut plus câlin lorsqu’il est affamé ?). Je cherchais le comment du pourquoi et je suis tombée sur la Ronronthérapie ! Oui oui ce mot existe vraiment ! Et oui je suis très curieuse ! Alors on est d’accord le nom fait sourire mais ce n’est pas une blague, ce concept a fait l’objet d’études scientifiques ! Je vous partage mes trouvailles sur leurs atouts :

Antistress, apaisant, relaxant, mais encore ?

😻 Impact bienfaiteur sur le corps & l’esprit : Ces petites boules de poil et leur ronronnement ont des vertus thérapeutiques sur nous.

😻 Antistress 100% naturel ! : Leur ronronnement nous apaise, calme notre anxiété et fait baisser notre tension artérielle. Leur ronronnement émet des vibrations sonores agréables, un peu comme la musique ! Cela aide à se détendre.

😻 Le relâchement : En compagnie de ces petits félins et des ondes qu’ils émettent, notre cerveau libère les hormones du bonheur (endorphine, sérotonine, dopamine).

😻 Ciao les mauvaises ondes : Un chat a besoin que l’on s’occupe de lui et ça nous permet de nous recentrer sur l’instant présent en mettant de côté les pensées négatives qui peuvent nous envahir.

😻 Pour la petite anecdote : à fracture égale, le chat se rétablit 3 fois plus vite que tout autre animal. D’où l’hypothèse d’une authentique action réparatrice du ronronnement.

😻 Boosteur des défenses immunitaires : selon une étude américaine de Dennis R. Ownby, en étant quotidiennement au contact de chats, on s’expose à des molécules connues pour leur efficacité protectrice du système immunitaire.

😻  Breeeeef leur affection magique m’a fait beaucoup de bien !

Et vous, avez-vous déjà testé la Ronronthérapie ?

Comme je vous le disais dans mon article sur le film Serendipity de Prune Nourry, je vous parlerai bientôt de l’Art Thérapie !

Crédit Photo : The Putsch Girls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *