— OPERATION #4 — Le retrait des Redons sur un air de Piano !

Après la mastectomie, j'ai eu deux redons de posés. Au moment de leur retrait, j'ai demandé à écouter la musique qui me relaxe le plus !

Mais c’est quoi un Redon ?

📌 Alors déjà c’est quoi un redon (aussi appelé drain) ? Perso j’ai découvert ce mot cette année.

📌 C’est un tuyau qui relie la partie opérée de notre corps (pour moi c’était sur le côté de mon sein et aisselle à gauche, avec la mastectomie et le prélèvement de 3 ganglions) à un bocal où le sang et la lymphe sont rejetés dedans. En gros, cela évite que le sang et la lymphe s’accumulent sur notre corps. En général, les médecins attendent que le niveau de sang et de lymphe arrête d’augmenter pendant 48h pour les retirer. Pour ma part, le premier a été retiré 48h après l’opération et le second 96h après l’opération.

Si vous n’avez pas encore été opéré(e) et que vous vous demandez quoi mettre dans votre bagage pour l’hôpital, c’est par ici !

Piano et Gaz Meopa s’il vous plaît ?

🎶 J’ai demandé aux infirmières si elles étaient OK pour que je mette de la musique. J’ai (enfin Nous… 😂) avons donc écouté le très beau son de piano « Comptines d’un autre été » de Yann Tiersen.

😷 Et comme je suis une grosse douillette et surtout que j’en avais marre de tout à ce moment-là, j’ai respiré l’air du gaz Meopa, via un masque.

✈️ En gros, on a l’impression d’être dans les vapes, on sent ce qu’il se passe, on écoute les autres mais on ne ressent pas la douleur ! C’est magique ! Si on vous refuse cela, vous pouvez demander à prendre un anxiolytique un peu avant pour « planer » si vous n’avez pas la force de supporter cela. Avec la chanson qui va avec haha !

🎶 😷 Je compte bien adopter ce même rituel après la reconstruction mammaire !

Et vous, comment avez-vous vécu le retrait de votre / vos redon(s) ? Qu’avez-vous fait pour rendre ce moment moins désagréable ?

Crédit Photo : The Putsch Girls

4 commentaires sur “— OPERATION #4 — Le retrait des Redons sur un air de Piano !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *