— PRE-CHIMIOTHERAPIE #6 — Faut-il faire une pré coupe avant la chute des cheveux ?

Au début de ma chimiothérapie, on m’avait conseillé de me couper les cheveux avant qu’ils ne commencent à tomber, car ce serait moins dur au plan psychologique.

💇‍♀️ J’avais entendu dire que ce serait mieux si je me coupais les cheveux avant qu’ils ne commencent à tomber, car ce serait moins dur au plan psychologique le jour où je les perdrai, et aussi que ça me fera moins de cheveux à ramasser.

💇‍♀️ Perso, j’ai fait tout ce que je pouvais pour retarder la chute de mes cheveux et ça m’aurait vraiment ennuyé de passer le premier mois de ma chimiothérapie avec un carré alors que j’avais les cheveux longs avant.

💇‍ Mes cheveux ont commencé à tomber quelques jours après ma seconde cure d’AC. Après 10 jours à les perdre par poignées et à ne plus avoir beaucoup de cheveux sur le crâne, je les ai fait raser 5 jours avant ma 3ème cure d’AC pour accueillir ma jolie perruque. Je ne les ai fait couper en carré que 2min comme coupe temporaire chez Alma Perruques, avant le rasage de mes cheveux. Je vous parlerai de ce moment tant redouté prochainement. Je vous invite à lire mon article sur ce qui m’a aidé à me préparer psychologiquement à perdre ma chère crinière.

🙌 En bref, je suis convaincue que cela dépend de chacun d’entre nous. Qu’il faut s’écouter. Nous seules savons ce qui est le mieux pour nous.

Et vous, quel a été votre choix ?

Crédit Photo : The Putsch Girls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *