— CHIMIOTHERAPIE #15 — Quel cocktail pour ma perruque en cheveux naturels ?

Entretenir une perruque est simple, mais peut demander des adaptations par rapport à l'entretien de nos propres cheveux. Pour que ma nouvelle crinière soit parfaite, j’ai donc ensuite adopté deux cocktails, un tout prêt & un maison

💇‍♀️ Entretenir une perruque est simple, mais peut demander des adaptations par rapport à l’entretien de nos propres cheveux. Je vous invite à lire comment j’ai choisi ma prothèse capillaire ici ou encore comment j’ai appréhendé la chute de mes cheveux via cet article.

💇‍♀️ Les premières semaines après avoir acheté ma prothèse capillaire chez Alma Perruques, je la portais sans l’entretenir. Je rêvais un peu, en me disant que moins j’y toucherai, mieux ils se porteraient 🙄. Je l’avais laissée s’assécher, des nœuds s’étaient installés, elle se démêlait moins bien et laissait une sensation de cheveux ébouriffés.

🍸 Pour que ma nouvelle crinière soit parfaite, j’ai donc ensuite adopté deux cocktails, un tout prêt & un maison :

💇‍♀️ Application du soin « Spray Hydratant – Cocktail Curl Remedy » de Les Secrets de Loly tous les 2 – 3 jours. C’est un soin conçu au départ pour les cheveux bouclés mais que j’ai trouvé super pour ma perruque. En plus, ce soin sent super bon et ne graisse pas les cheveux. Puis, quand je sentais au toucher que ce soin ne suffisait plus et qu’il fallait une hydratation plus intense, je passais au 2nd point ↓

💇‍♀️ Je mélangeais dans un bol : 3 cuillères à soupe d’huile de coco 🥥, 2 cuillères à soupe de beurre de karité 🧈 et 1 cuillère à soupe d’eau 💧 ou d’aloe vera pur bio. Si votre perruque est courte, une cuillère à café peut suffire. Je remuais. J’enduisais ensuite à la main la mixture sur ma perruque. Ensuite, je laissais poser quelques heures en enroulant la perruque dans une serviette. Enfin, je lui faisais deux shampooings et un masque et elle était comme neuve ! Si vous vous demandez comment laver votre perruque au mieux, je vous invite à regarder ce tuto : Comment entretenir/laver une perruque en cheveux naturels?

👛 Niveau coût : j’avais acheté le spray hydratant, huile de coco en grand format et beurre de karité à la Pharmacie Monge pour un total de 53,97€, sachant que ça m’a duré plus d’un an. J’ai pris le shampooing + masque bio de la marque Startec Paris chez Alma Perruque pour un total de 31€.

Et vous, que prenez-vous pour entretenir votre perruque ?

Crédit Photo : Alma Perruques

2 commentaires sur “— CHIMIOTHERAPIE #15 — Quel cocktail pour ma perruque en cheveux naturels ?

  1. J’ai acheté une perruque de la marque Elite Hair International en matière synthétique beaucoup moins chère que les perruques cheveux naturels (Je trouvais leurs prix exorbitants). D’ailleurs peu de modèles sont proposés pour une grande longueur de cheveux….
    Ma perruquière m’a conseillé d’en prendre une en matière synthétique car l’entretien est plus facile. J’ai également pris le kit shampooing + crème de soin que la marque proposait spécial cheveux esthétiques (13 euros chaque soit 26 euros les deux produits) sachant que l’entretien se fait toutes les 3-4 semaines selon utilisation de la perruque, je pense en avoir suffisamment jusqu’à la fin de son utilisation…
    Lors de l’achat de la perruque, j’ai également acheté la base lavante ainsi que le fluide hydratant SERENA, produits bio de chez Elite également pour entretenir la peau de mon cuir chevelu en attendant la repousse (53 euros les eux), mais si on veut faire des économies vous pouvez vous procurer de bons produits lavants en parapharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *