Collection post mastectomie Etam – I said YES !

J'ai eu la chance et la fierté de participer au superbe projet et 1ère collection d'Etam de lingerie et maillots adaptés post mastectomie et tumorectomie.

…YES!, c’est quoi ?…

💃 La semaine dernière, Etam a lancé sa collection “YES!”, de soutiens-gorge, maillots de bain et brassière adaptés au post opératoire. J’ai eu la chance et la fierté de participer à ce magnifique projet. C’est la première fois qu’une marque « traditionnelle », que l’on connaît, chez laquelle on a toutes effectué des achats une fois dans sa vie, lance une collection entière post mastectomie / tumorectomie. Si vous ne savez pas exactement ce qu’est une mastectomie, renommée mastecto-quoi, je vous invite à lire mon article à ce sujet ici ! De plus, c’est aussi la première fois que l’on peut trouver de la lingerie spécialisée à prix aussi abordables et au look aussi sympa. Et tout ça, c’est juste waow !

📌 Adapté post mastectomie / tumorectomie ça veut dire quoi ? Ce sont des produits qui contiennent une poche intérieure pour y glisser une prothèse mammaire en mousse comme en silicone. L’intérieur des produits est doux pour ne pas irriter nos peaux si fragiles à ce moment-là.

…J’ai perdu mes repères…

🍃 Au fil des mois, le cancer m’a fait perdre mes repères. J’ai évolué, psychologiquement comme physiquement. Ma vision de la vie, comme mes priorités, se sont modifiées. Ainsi, quand j’ai effectué mes achats post mastectomie l’an dernier, j’aurais aimé pouvoir me diriger vers une de mes marques chouchou, comme Etam, la marque vers laquelle je me suis tournée lors de mes premiers achats de lingerie. Par ailleurs, j’aurais également aimé retrouver autant que possible le style de lingerie que j’avais avant. Pour moi, un modèle post opératoire réussi c’est quand on l’aime tellement qu’on pourra continuer à le porter même après la reconstruction mammaire si on prend la décision d’en faire une…

🥳 …Et là ça y est, c’est enfin possible !!! Collection disponible dans 15 magasins en France et sur internet, donc vérifiez bien qu’elle est présente dans la boutique où vous voulez vous rendre.

🎶 « C’est peut-être un détail pour vous,
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup »

Merci merci merci !

❤️ Merci à la team Etam pour votre implication dans ce superbe projet et pour m’avoir permis d’y prendre part ! Pascale, Sophie, Amanda, Margot


❤️ Je suis ravie d’avoir partagé cette folle aventure avec vous, Sabrina, Karine, Angélique, Anaïs, Cindy, Lydie

❤️ Grosses pensées également pour mes beautés Muriel et Mélanie

C’est quoi notre YES ?

Enfin, vous pouvez retrouver nos interviews autour de notre Yes!, notre perception de la féminité et bien d’autres sujets sur le site Etam ! : https://press.etam.com/2020/06/11/yes/

Pour les achats post mastectomie, je vous invite également à lire mon article sur l’Association des (super) Nanas ! Pièces gratuites et accueil chaleureux en vue.


Et vous, allez-vous dire YES ? Ou peut-être est-ce déjà fait ? 🤭

Crédit Photo : Etam

6 commentaires sur “Collection post mastectomie Etam – I said YES !

  1. Chère Carole,

    Quel plaisir de pouvoir te lire de nouveau, tu m’as manquée !
    Félicitations pour la mise en avant des besoins des femmes atteintes de ce type de cancer via ce partenariat.

    Je suis ravie de te retrouver, tes posts et ta joie de vivre m’aident à traverser l’épreuve de ce cancer, et je suis sûre que tu comptes beaucoup pour tes très nombreux lecteurs/lectrices.
    Bien amicalement,
    Isabelle

    1. Chère Isabelle,

      Te lire m’a également manqué ❤️
      Cela me touche que tu continues à me suivre malgré mes publications moins fréquentes. Compte sur moi pour continuer à écrire ✨

      Je pense fort à toi et je t’embrasse bien fort !

      Amicalement,
      Carole

  2. Superbe campagne avec toutes ces femmes de toutes âges qui nous ressemblent. Enfin ! on se reconnait dans chacune d’entre elles. La collection est variée et les prix sont accessibles. Merci à Etam et à vous toutes ! Carole tu resplendis !
    As-tu repris le travail en pleine forme ?
    Amicalement,
    Maria

    1. Merci Maria pour tes gentilles paroles ❤️
      La réadaptation au rythme de vie boulot en plus des rendez-vous médicaux/paramédicaux prend du temps, mais cela se fait doucement 🙂

      Et toi, comment vas-tu ?

      Amicalement,
      Carole

  3. bonjour Carole,
    Moi aussi j’ai enfin repris le travail et je dois jongler également entre les rendez-vous médicaux (toujours cette appréhension !) , mes séances de kiné…
    Je commence l’hormonothérapie pour 5 ans. J’espère ne pas avoir trop d’effets secondaires… Je vais essayer de faire la cure à la Roche Posay avant la fin d’année.
    Amicalement,
    Maria

    1. Bonjour Maria,

      J’espère moi aussi que tu n’auras pas trop d’effets secondaires liés à l’hormonothérapie et que la cure à la Roche Posay te fera le plus grand bien !

      Amicalement,
      Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *