– INFONEWS – THE PUTSCH GIRLS aux Talks Roses d’Etam

Replay de ma participation au Talk Rose d'Etam sur le thème "Le rapport au corps et à la féminité après une mastectomie", aux côtés d'Alessandra Sublet, de Sophie...

Je vous partage ma participation au Talk Rose d’Etam sur le thème “Le rapport au corps et à la féminité après une mastectomie”, animé par Sophie Brafman et aux côtés d’Alessandra Sublet, Dorothée Delecour (fondatrice du Réseau des Kinés du Sein) et Laeticial Gaujal.


Belle journée à toutes et à tous  🌈

Carole

10 commentaires sur “– INFONEWS – THE PUTSCH GIRLS aux Talks Roses d’Etam

  1. Chère Carole,
    Oui, en effet, dans un premier temps, j’ai eu du mal à trouver un kiné tout court, et ensuite j’ai eu de la chance d’être rappelée par un cabinet spécialisé dans le traitement du cancer du sein. Aujourd’hui je suis suivie à hauteur d’une séance par semaine. J’ai repris le travail en juillet dernier et ma Kiné reste un bon soutien lorsque vous vous retrouvez toute seule après les longs mois de soins, pour vous guider, vous renseigner sur la reconstruction à venir.
    Carole, toi aussi tu m’aides à me sentir moins isolée par tes interventions, tes commentaires, tes écrits…. Merci beaucoup…

    1. Chère Maria,

      Je te remercie pour ton partage.
      Comment s’est passée ta reprise du boulot ?

      Merci pour tes douces paroles 💕
      Je suis ravie de pouvoir t’aider et de te lire 😘

      Carole

  2. bonsoir Carole,
    Bien heureuse d’avoir repris le boulot, mais avec la COVID ce n’est pas simple, on a tendance à me mettre à l’écart et à me surprotéger, je dois me battre pour faire reconnaître que je ne suis plus une malade et que je veux travailler (même si les stigmates de la maladie sont toujours là mais je sauve les apparences avec ma prothèse capillaire et mammaire). Et toi, comment ça se passe ? As-tu prévu une reconstruction ?
    Bonne fin de journée.
    Au plaisir de te lire !
    Maria

    1. Bonjour Maria,

      Je te comprends, la transition post-cancer n’est pas évidente, également dans le regard des autres.
      De mon côté, mon retour au travail se passe bien, j’ai défini un équilibre vie personnelle et professionnelle qui me satisfait.
      J’ai commencé la reconstruction mammaire et ai une deuxième et dernière étape en 2021 🙂
      Et toi, en as-tu une de prévue ?

      Belle journée et à bientôt 😘
      Carole

  3. Bonsoir,
    Aujourd’hui ça fait pile un an que je me suis faites opérée. J’envisage également de faire une reconstruction. J’ai obtenu un RDV pour janvier pour en discuter. Je suis tentée par la reconstruction par lipostructure. Et toi quelle méthode as-tu préconisée ? As-tu longtemps hésité ?
    Bon courage ! 😘

    A bientôt !

    1. Bonjour Maria,

      J’étais également tentée par la reconstruction via lipofilling. Mon chirurgien m’a dit que ce n’était pas possible avec ma corpulence.
      Donc on est partis sur sa recommandation qui est la suivante : prothèses mammaires (1ère opération) puis lipofilling pour compléter (2nde opération).
      Je lui fais entièrement confiance donc je n’ai pas beaucoup hésité. J’espère que tu y verras plus clair sur tes envies en janvier.

      Passe un bon dimanche 😘
      Carole

  4. bonsoir Carole,
    Je viens de voir mon chirurgien plastique pour moi pas possible de faire la reconstruction par lipostructure seulement car pas assez de peau sur le sein opéré. Elle me préconise un lipomodelage (1ère opération) pour remettre du galbe suivi d’une reconstruction du grand dorsal (2nde opération). As-tu eu un grand dépassement d’honoraires car pour mon cas le dépassement pour ces deux opérations s’élèvent à 1350 euros qui peuvent être pris en charge par la mutuelle en partie seulement. Je ne sais pas trop si ces tarifs sont dans la norme….
    Au plaisir de te lire !
    Maria

    1. Bonjour Maria,

      Entendu pour ton type de reconstruction en deux temps : est-ce que cela te satisfait ?

      De mon côté, je suis suivie dans un hôpital public (l’Institut Curie). Mon chirurgien est aussi là-bas et tout est pris en charge par l’assurance maladie.
      Es-tu suivie dans un institut privé ?
      Peux-tu regarder pour te faire opérer par un chirurgien d’un institut public ?
      Y’a t’il une assistante sociale à ton hôpital vers laquelle tu peux te diriger pour lui poser des questions sur le financement de cet opération ?

      Désolée pour ma réponse tardive, je n’avais pas vu la notification de ton message.

      Je t’embrasse,
      Carole

  5. Bonjour ma belle Carole,
    Je te remercie de ces précieux conseils. Je vais me renseigner sur les tarifs hospitaliers. Actuellement, je suis suivie en clinique ce qui explique peut-être les dépassements d’honoraires pour la reconstruction réparatrice (pour la masectomie tout avait été pris en charge). Tu me diras si tu es satisfaite du choix de ta reconstruction ?
    En attendant, je t’embrasse et te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année avec des personnes qui te sont chères !
    Maria

    1. Chère Maria,

      En effet, je suppose que les dépassements d’honoraires s’expliquent par le suivi en clinique.
      Peux-tu te rapprocher d’un hôpital public pour voir si ta reconstruction serait prise en charge à 100% ?
      De mon côté, je suis en effet satisfaite du choix de ma reconstruction 🙂.

      Merci Maria, je te souhaite également de belles fêtes de fin d’année !🦌🎄🌟❤️

      Je t’embrasse,
      Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *