— POST-CHIMIOTHERAPIE #6 — Raser les cheveux ou ne pas les raser ? Telle est la question

Pour ne pas commettre d’impairs sur la repousse de mes cheveux à la fin de la chimio, j’ai appelé le socio coiffeur que j’avais rencontré à Curie.

🌈 A la fin de la chimiothérapie, j’étais super contente à l’idée que mes cheveux repoussent. Je voulais que cette repousse se fasse de manière la plus rapide et aussi de la manière la plus belle possible. Je vous détaille toutes les étapes de la repousse de mes cheveux ici.

💇‍♀️ Pour ne pas commettre d’impairs, j’avais appelé mon socio coiffeur (professionnel de coiffure qui exerce sa fonction en milieu médical, médico-social et social afin de répondre au besoin spécifique de la personne fragilisée) que j’avais rencontré grâce à l’Institut Curie.

🌈 Je me demandais s’il fallait raser ou non les cheveux après la chimio pour qu’ils soient plus beaux ou qu’ils repoussent plus vite.

💇‍♀️ Mon socio coiffeur M. m’a indiqué que les cheveux repoussaient d’eux-mêmes après la fin de la chimiothérapie, et parfois même un peu avant la fin de la chimiothérapie comme pour le Taxol ou le Taxotère, et ce, sans les raser après le traitement ! 😊

❌ Il a également ajouté que raser les cheveux une fois la chimio terminée ne servirait à rien car la croissance et la qualité des cheveux viennent du bulbe, donc en-dessous du crâne, non accessible avec le rasoir.

Si ce n’est pas fait, je vous invite à lire mon article sur les vertus de la tisane d’ortie et sur mon shot quotidien de gélules pour les cheveux.

Et vous, avez-vous ou allez-vous raser vos cheveux après la chimio ?

Crédit Photo : Etam

4 commentaires sur “— POST-CHIMIOTHERAPIE #6 — Raser les cheveux ou ne pas les raser ? Telle est la question

  1. Bonjour et merci pour ton témoignage
    J avais les cheveux longs et les voir tomber au bout de trois semaines après ma première chimio a été un vrai moment de panique. Je suis allée voir une coiffeuse spécialisée, là où j’ai acheté ma perruque par la suite. Et la première fois, elle m’a coupé les cheveux courts, ce qui a été une première étape très rassurante même si je revenais 10jours après me faire raser. Mais ce pallier m’a beaucoup aidée à me préparer. Je le recommande

  2. Bonjour …. Merci pour ces renseignements…moi je suis en fin de chimio à base de taxol…j ai eu 2 mois d ec100 ou j ai perdu mes cheveux ( j’avais coupé déjà court avant de commencer et après la première chimio une fois que j ai récupéré ma perruque j ai rasé .. depuis novembre je suis sous taxol et petit à petit ça repousse … comme c est fin et assez blanc justement je me demandais s’il fallait pas tout rasé de nouveau pour fortifier mais apparement vous dites que non…
    Vous aussi ça a repoussé blanc ai début ? J ai 36 ans
    Merci beaucoup

    1. Bonjour Séverine,

      Le socio-coiffeur, qui est expert dans les thématiques cheveux et protocole de soins anticancéreux m’a dit que raser les cheveux ne fortifierait pas les cheveux. As-tu essayé les tisanes d’ortie ou les compléments alimentaires Silettum ?
      https://theputschgirls.fr/post-chimiotherapie-1-vous-nallez-plus-boire-que-de-lortie/
      https://theputschgirls.fr/post-chimiotherapie-8-mon-shot-quotidien-de-gelules-pour-les-cheveux/

      Sur les conseils du socio-coiffeur, j’avais également acheté ce kit : https://theputschgirls.fr/post-chimiotherapie-2-le-coffret-magique-le-kit-nj-creation/
      J’espère que tout cela va t’aider ❤️

      Non, mes cheveux n’ont pas repoussé blanc. Pour ma part, j’avais 25 ans. Au bout de plusieurs mois il te sera possible de faire des colorations végétales.

      N’hésite pas à me recontacter si tu as d’autres questions 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *