— POST-CHIMIOTHERAPIE #6 — Raser les cheveux ou ne pas les raser ? Telle est la question

Pour ne pas commettre d’impairs sur la repousse de mes cheveux à la fin de la chimio, j’ai appelé le socio coiffeur que j’avais rencontré à Curie.

🌈 A la fin de la chimiothérapie, j’étais super contente à l’idée que mes cheveux repoussent. Je voulais que cette repousse se fasse de manière la plus rapide et aussi de la manière la plus belle possible. Je vous détaille toutes les étapes de la repousse de mes cheveux ici.

💇‍♀️ Pour ne pas commettre d’impairs, j’avais appelé mon socio coiffeur (professionnel de coiffure qui exerce sa fonction en milieu médical, médico-social et social afin de répondre au besoin spécifique de la personne fragilisée) que j’avais rencontré grâce à l’Institut Curie.

🌈 Je me demandais s’il fallait raser ou non les cheveux après la chimio pour qu’ils soient plus beaux ou qu’ils repoussent plus vite.

💇‍♀️ Mon socio coiffeur M. m’a indiqué que les cheveux repoussaient d’eux-mêmes après la fin de la chimiothérapie, et parfois même un peu avant la fin de la chimiothérapie comme pour le Taxol ou le Taxotère, et ce, sans les raser après le traitement ! 😊

❌ Il a également ajouté que raser les cheveux une fois la chimio terminée ne servirait à rien car la croissance et la qualité des cheveux viennent du bulbe, donc en-dessous du crâne, non accessible avec le rasoir.

Si ce n’est pas fait, je vous invite à lire mon article sur les vertus de la tisane d’ortie et sur mon shot quotidien de gélules pour les cheveux.

Et vous, avez-vous ou allez-vous raser vos cheveux après la chimio ?

Crédit Photo : Etam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *