— POST-CHIMIOTHERAPIE #4 — La repousse des cheveux

Au début de ma chimiothérapie, on m’avait conseillé de me couper les cheveux avant qu’ils ne commencent à tomber, car ce serait moins dur au plan psychologique.

🤔 La repousse des cheveux est une surprise quant à la matière, la couleur, le type de cheveux et le moment où cela va se manifester.

🙆‍♀️ J’ai arrêté l’AC le 28 novembre et j’ai commencé le Taxol le 26 décembre. Puis, mes cheveux ont commencé à repousser fin janvier, de la même couleur que mes sourcils avant leur chute. Comme j’avais un balayage avant, je trouvais la repousse de couleur bien foncée mais c’est quasiment ce que j’avais ! Quant à la matière, avant la chute, ils étaient souples et lisses. A la repousse, ils étaient bouclés mais matière « petit poussin », c’est-à-dire pas très souple, un peu crépus. J’espère qu’ils vont finir par s’assouplir un peu plus, affaire à suivre !

🙆‍♀️ Ma repousse en quelques points :

  • 2 mois après la dernière sĂ©ance de chimiothĂ©rapie qui fait perdre les cheveux (AC en l’occurrence). Pour mes astuces qui favorisent la repousse, je vous invite Ă  lire mon article sur l‘infusion d’ortie et sur mon shot quotidien de gĂ©lules !
  • Matière « petit poussin ».
  • Couleur un peu plus foncĂ©e (dans certains cas cela peut repousser gris et/ou blanc).

🙆‍♀️ Il faut laisser au corps le temps de récupérer. La matière, couleur et épaisseur peuvent encore changer. On se tient au courant l’an prochain haha. N’hésitez pas à suivre ma story permanente Instagram « Point Capillaire » pour voir l’évolution mensuelle de ma crinière !

Et vous, comment s’est passĂ©e votre repousse de cheveux ?

CrĂ©dit Photo : The Putsch Girls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *