— PRE-CHIMIOTHERAPIE #4 — Vernis au silicium pour nos petits potes les ongles

La chimiothérapie n'épargne pas nos ongles de mains et de pieds. Découvrez ma routine à base de vernis au silicium pour les protéger.

Chimio : l’impact sur les ongles :

Certaines chimiothérapies peuvent fragiliser les ongles, les colorer, ou encore, les faire tomber. Dans ce cas, le vernis au silicium nous aide à les protéger. C’est un nouveau compagnon indispensable au quotidien !

Ma Super Routine :

Ma routine vernis mains & pieds pendant le Taxol (à faire aussi sous Taxotère par exemple), c’était à base de 4 couches :

💅 1 couche de vernis transparent,

💅 2 couches de vernis foncé. La teinte foncée, c’est pour bien protéger les ongles des UV. Comme ma chimio était en hiver, j’ai pris le coloris rouge mais si ça avait été en été, j’aurais peut-être pris un coloris cassis.

💅 1 dernière couche de vernis transparent.

⏰ C’est mieux de commencer la routine vernis au silicium 15j avant la première injection de chimiothérapie en question et de continuer encore 1 mois / 1 mois et demi après la dernière injection car nos ongles sont toujours fragiles à ce moment-là.

⏰ Il faut changer le vernis dès que la base de votre ongle n’est plus protégée (perso c’était environ tous les 4 jours).

Mon bilan :

🌧 Même si j’adorais prendre soin de moi, les contraintes, c’est pas drôle. Ça prend du temps, mais ça vaut le coup !

🌟 Je n’ai perdu aucun ongle en partie grâce à cette super routine & j’ai eu beaucoup de compliments sur la couleur de mon vernis haha. J’ai eu des tâches sur les ongles de pied et un ongle qui en a poussé un autre mais je vous parlerai dans un futur post de ce que l’on peut faire pour les renforcer post chimio !

✌ Niveau produits, j’ai testé plusieurs vernis. Mon chouchou c’est celui de Même Cosmetics ! Il tient bien, le vernis dans le pot ne sèche pas avec le temps, les couleurs sont cools et les ingrédients sont le plus naturels possibles pour chouchouter notre peau fragilisé !

⚠️ Surtout on ne va pas se faire poser des faux ongles ! Ça les abîme donc on a pas du tout besoin de ça pendant la chimio !

Avant de commencer la chimiothérapie, vous pouvez également lire mes conseils sur comment se préparer psychologiquement à perdre sa chère crinière ou encore comment choisir sa perruque / prothèse capillaire.

Et vous, comment vos ongles réagissent à la chimiothérapie ? Qu’avez-vous acheté ou qu’allez-vous tester ?

Crédit Photo : The Putsch Girls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *